La neurologie est la branche de la médecine concernée par l’étude et le traitement des troubles du système nerveux. Le système nerveux est un système complexe et sophistiqué qui régule et coordonne les activités du corps. Il comporte deux grandes divisions :

Système nerveux central : le cerveau et la moelle épinière
Système nerveux périphérique : tous les autres éléments neuronaux, tels que les yeux, les oreilles, la peau et d’autres « récepteurs sensoriels »
Un médecin spécialisé en neurologie s’appelle un neurologue. Le neurologue traite les troubles qui affectent le cerveau, la moelle épinière et les nerfs, tels que :

Maladie cérébrovasculaire, comme un accident vasculaire cérébral
Maladies démyélinisantes du système nerveux central, telles que la sclérose en plaques
Troubles de la tête
Infections du cerveau et du système nerveux périphérique
Troubles du mouvement, comme la maladie de Parkinson
Troubles neurodégénératifs, tels que la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson et la sclérose latérale amyotrophique (maladie de Lou Gehrig)
Troubles épileptiques, tels que l’épilepsie
Troubles de la moelle épinière
Troubles de la parole et du langage
Les neurologues ne pratiquent pas la chirurgie. Si l’un de leurs patients nécessite une intervention chirurgicale, ils le réfèrent à un neurochirurgien.

La neurochirurgie est la chirurgie du système nerveux. 

La plupart des gens pensent que la neurochirurgie est une chirurgie du cerveau, mais c’est bien plus !
C’est la spécialité médicale concernée par le diagnostic et le traitement des patients atteints de lésions ou de maladies/troubles du cerveau, de la moelle épinière et de la colonne vertébrale, et des nerfs périphériques dans toutes les parties du corps. La spécialité des soins neurochirurgicaux comprend les patients adultes et pédiatriques. Selon la nature de la blessure ou de la maladie, un chirurgien neurologue peut fournir des soins chirurgicaux et/ou non chirurgicaux.

Les neurochirurgiens se spécialisent dans les soins et le traitement des affections du cerveau, de la colonne vertébrale et du système nerveux par des méthodes non chirurgicales et chirurgicales. Alors que de nombreuses personnes supposent que les neurochirurgiens ne traitent que les affections cérébrales, en réalité, ils possèdent une formation et une expertise approfondies dans un large éventail d’affections qui affectent le crâne, le cerveau, la colonne vertébrale, la moelle épinière, les nerfs et les vaisseaux sanguins.

Ce qui suit n’est pas une liste complète de toutes les conditions que les neurochirurgiens diagnostiquent et traitent. Mais c’est un bon point de départ pour en savoir plus sur les troubles courants qui relèvent des soins d’un neurochirurgien.

Troubles de la colonne vertébralePrenez un Rendez vous

La colonne vertébrale contient 26 os (appelés vertèbres) empilés les uns sur les autres et soutenus par des disques intervertébraux. Les articulations des facettes relient les vertèbres adjacentes. La colonne vertébrale est chargée de protéger et de soutenir la moelle épinière et les nerfs, qui se ramifient à partir de la colonne vertébrale et transmettent des messages au reste du corps. Une blessure ou une maladie à n’importe quelle partie de la colonne vertébrale peut causer de la douleur, une perte de mobilité et des lésions nerveuses.

Il existe de multiples blessures et troubles qui peuvent se développer dans la colonne vertébrale. La dégénérescence liée à l’âge, les accidents traumatiques (chutes, accidents de voiture, blessures sportives), les mouvements excessifs/répétitifs, l’obésité, les mauvaises postures, les infections et les malformations congénitales peuvent tous contribuer ou provoquer des troubles de la colonne vertébrale.

Les neurochirurgiens traitent un large éventail de troubles de la colonne vertébrale, y compris des déformations complexes de la colonne vertébrale.

Arthrite vertébrale
Disques bombés ou herniés
Sténose spinale
Discopathie dégénérative
Spondylolisthésis
Déformations vertébrales ( scoliose , cyphose, lordose)
fractures
Ostéoporose
Cancer de la colonne vertébrale
Malformations congénitales (spina bifida)

Blessures des nerfs périphériquesPrenez un Rendez vous

Le système nerveux périphérique transporte les messages et les sensations entre le système nerveux central (le cerveau et la moelle épinière) et le reste du corps. Les nerfs périphériques partent de la moelle épinière et transmettent les informations aux mains, aux pieds, aux bras, aux jambes, au tronc, au visage et aux organes internes. Lorsque le système nerveux périphérique est endommagé ou blessé, une signalisation anormale ou une perturbation de la signalisation peut provoquer des douleurs, une faiblesse, un engourdissement, des picotements, une altération des sensations et une perte de motricité dans la zone touchée.

Les accidents traumatiques (chutes, fractures, accidents de voiture, accidents sportifs), la surutilisation ou l’utilisation répétitive et les maladies systémiques sont des causes fréquentes de lésions nerveuses ou de compression nerveuse.

Les neurochirurgiens sont formés pour traiter les lésions des nerfs périphériques, notamment :

Syndrome du canal carpien
Compression du nerf cubital
Compression du nerf péronier
Syndrome du tunnel tarsien
Blessures du plexus brachial
Lésions du nerf sciatique

Troubles neurovasculairesPrenez un Rendez vous

Les troubles neurovasculaires sont des affections qui affectent l’apport sanguin dans le cerveau et la moelle épinière. Le flux sanguin peut être perturbé par des vaisseaux sanguins rétrécis ou durcis, des blocages ou une hémorragie (saignement d’un vaisseau rompu). Alors que certains troubles neurovasculaires se développent lentement, certaines affections provoquent des symptômes soudains et graves mettant la vie en danger.

Les symptômes courants d’un trouble neurovasculaire sont des difficultés à marcher, une perte de coordination et d’équilibre, des étourdissements, de la confusion, une modification de l’état mental, un engourdissement unilatéral, une faiblesse ou une paralysie, des difficultés à parler, des problèmes de vision et d’audition, des maux de tête sévères, des convulsions, des nausées et des vomissements. , et perte de conscience.

Les neurochirurgiens évaluent, diagnostiquent et traitent les affections neurovasculaires critiques, notamment :

Sténose de l’artère carotide
Anévrismes cérébraux
Coups
Accidents ischémiques transitoires (AIT)
Hématomes cérébraux
Hémorragies cérébrales

Les neurochirurgiens sont des experts dans l’ablation chirurgicale des tumeurs du crâne, du cerveau, de la colonne vertébrale, de la moelle épinière et du système neurovasculaire.

Blessures traumatiquesPrenez un Rendez vous

Les blessures traumatiques à la tête, au cerveau et à la colonne vertébrale peuvent résulter d’accidents de voiture, de chutes, d’accidents sportifs et de catastrophes naturelles. Les neurochirurgiens ont l’expertise nécessaire pour effectuer des interventions chirurgicales complexes afin de traiter une gamme de blessures traumatiques, notamment :

Commotions cérébrales
Lésions cérébrales traumatiques (TCC)
Blessures à la moelle épinière
Fractures de la colonne vertébrale
OS cassés
Fractures du crâne
Hémorragies cérébrales
Hématomes cérébraux

La douleur chroniquePrenez un Rendez vous

Les neurochirurgiens évaluent, diagnostiquent, traitent et gèrent plusieurs conditions de douleur chronique, notamment :

Douleurs au dos et au cou
Maux de tête
Neuropathie
Douleur faciale

Les maux de tête sont l’un des troubles neurologiques les plus courants et peuvent toucher n’importe qui à tout âge. Même si souvent un mal de tête ne devrait pas être trop grave, si votre mal de tête survient soudainement et à plusieurs reprises, vous devriez consulter un médecin, car il pourrait s’agir de symptômes d’une affection sous-jacente.

« L’apparition soudaine de maux de tête sévères ainsi que de maux de tête associés à de la fièvre, une sensibilité à la lumière et une raideur de la nuque sont tous des signaux d’alarme de quelque chose de plus grave, comme une hémorragie intracrânienne ou une méningite « , a déclaré le Dr Chrisman. « Si vos maux de tête surviennent souvent et que vous prenez fréquemment des analgésiques en vente libre, cela indique également que vous avez besoin de soins médicaux. »

Bien que les céphalées comme les céphalées de tension et les migraines ne mettent pas la vie en danger, la gestion de la douleur chronique peut être débilitante. Il existe aujourd’hui de nombreuses options de traitement pour les maux de tête qui peuvent vous aider à reprendre une vie plus normale.

Épilepsie et convulsionsPrenez un Rendez vous

L’épilepsie est un trouble neurologique courant impliquant une activité électrique anormale dans le cerveau qui vous rend plus susceptible d’avoir des crises récurrentes et non provoquées. « Non provoqué signifie que la crise ne peut pas être expliquée par l’exposition ou le sevrage de drogues ou d’alcool, ni par d’autres problèmes médicaux tels que de graves anomalies électrolytiques ou une glycémie très élevée », a déclaré le Dr Chrisman.

La partie délicate est que si vous avez une crise dans votre vie, cela ne signifie pas nécessairement que vous souffrez d’épilepsie. Mais, si vous en avez deux ou plus, il peut s’agir d’épilepsie. Les symptômes de la crise peuvent varier selon l’endroit du cerveau d’où provient la crise. Après une crise, il est important de consulter votre médecin . Il existe de nombreux traitements efficaces pour gérer l’épilepsie qui peuvent entraîner l’absence de crises, généralement des médicaments.

Un accident vasculaire cérébral est généralement dû à un manque de circulation sanguine vers le cerveau, souvent causé par un caillot ou un blocage dans une artère. De nos jours, de nombreuses interventions peuvent être effectuées pour arrêter un AVC , mais le temps c’est du cerveau (pas de l’argent) dans ce cas. Le mnémonique BEFAST est utile pour ne pas oublier de reconnaître les signes d’un AVC : B : Difficultés d’équilibre ; E : Modifications de la vue ; F : Faiblesse du visage ; A : Faiblesse du bras ; S : Discours ; et T : temps. Ces signes et symptômes ne signifient pas toujours que quelqu’un fait un AVC, mais il est très important d’appeler le 911 et d’obtenir de l’aide immédiatement, juste pour être sûr.

Identifiez vos facteurs de risque d’AVC et les moyens de les améliorer en visitant notre profil de risque d’AVC .

SLA : Sclérose Latérale AmyotrophiquePrenez un Rendez vous

La SLA , également connue sous le nom de maladie de Lou Gehrig, est une maladie neuromusculaire assez rare qui affecte les cellules nerveuses du cerveau et de la moelle épinière. Les médecins ne savent pas exactement ce qui cause la SLA, mais les facteurs qui peuvent causer la SLA comprennent la génétique et les facteurs environnementaux.

Les symptômes comprennent une faiblesse musculaire et des contractions musculaires, des muscles tendus et raides, des troubles de l’élocution et des difficultés à respirer et à avaler. Malheureusement, cette condition est difficile à diagnostiquer et nécessite souvent l’évaluation d’un neurologue neuromusculaire.

Maladie d'Alzheimer et démencePrenez un Rendez vous

La perte de mémoire est une plainte courante, en particulier chez les personnes âgées. Un certain degré de perte de mémoire est une partie normale du vieillissement. Par exemple, entrer dans une pièce et oublier pourquoi peut être tout à fait normal.

Cependant, certains signes peuvent indiquer quelque chose de plus grave, comme la démence ou la maladie d’Alzheimer. Ces symptômes peuvent inclure le fait de se perdre, d’avoir de la difficulté à gérer ses finances, des difficultés dans les activités de la vie quotidienne, de laisser le poêle allumé, d’oublier les noms de la famille et des amis proches ou des problèmes de langage. Les changements de comportement ainsi que ces changements de mémoire pourraient également soulever des inquiétudes.

La démence est une maladie à évolution lente et doit être évaluée par un neurologue. Bien qu’il n’y ait pas de remède, il existe des médicaments et des thérapies qui peuvent aider à gérer les symptômes.

La maladie de ParkinsonPrenez un Rendez vous

La maladie de Parkinson est un trouble progressif du système nerveux qui affecte principalement la coordination. En règle générale, il devient plus courant à mesure que vous vieillissez, touchant près d’un million d’Américains . Actuellement, il n’existe aucun remède pour la maladie de Parkinson, mais de nombreuses options de traitement sont disponibles.

Les symptômes de la maladie de Parkinson s’aggravent généralement avec le temps. Vous pouvez rencontrer des changements de posture, de marche et d’expressions faciales au début de la maladie, et des problèmes cognitifs et comportementaux pourraient se développer plus tard dans la maladie

Symptômes des tumeurs cérébrales

Les symptômes des tumeurs cérébrales dépendent d’un certain nombre de facteurs, notamment la taille, l’emplacement et le taux de croissance. Les symptômes peuvent être causés par des dommages aux tissus vitaux ou par une pression sur le cerveau lorsque la tumeur se développe dans l’espace limité du crâne. Ils peuvent également être causés par un gonflement et une accumulation de liquide autour de la tumeur, une affection appelée œdème. Les symptômes peuvent également être dus à l’hydrocéphalie, qui survient lorsque la tumeur bloque le flux de liquide céphalo-rachidien et provoque son accumulation dans les ventricules. Si une tumeur au cerveau se développe très lentement, ses symptômes peuvent apparaître si progressivement qu’ils passent inaperçus pendant longtemps. De plus, les symptômes des tumeurs cérébrales sont souvent assez vagues et non spécifiques.

Les symptômes et les signes les plus fréquents des tumeurs cérébrales comprennent :

  • Maux de tête qui ont tendance à s’aggraver le matin et à s’atténuer pendant la journée,
  • Confusion ou changements de personnalité,
  • Seizures (convulsions),
  • Nausées ou vomissements,
  • Faiblesse ou perte de sensation dans les bras ou les jambes,
  • Trébuchement ou manque de coordination dans la marche (démarche ataxique),
  • Mouvements anormaux des yeux ou changements de la vision,
    somnolence, et Changements dans le discours

La neurologie est la branche de la médecine concernée par l’étude et le traitement des troubles du système nerveux. Le système nerveux est un système complexe et sophistiqué qui régule et coordonne les activités du corps. Il comporte deux grandes divisions :

Système nerveux central : le cerveau et la moelle épinière
Système nerveux périphérique : tous les autres éléments neuronaux, tels que les yeux, les oreilles, la peau et d’autres « récepteurs sensoriels »
Un médecin spécialisé en neurologie s’appelle un neurologue. Le neurologue traite les troubles qui affectent le cerveau, la moelle épinière et les nerfs, tels que :

Maladie cérébrovasculaire, comme un accident vasculaire cérébral
Maladies démyélinisantes du système nerveux central, telles que la sclérose en plaques
Troubles de la tête
Infections du cerveau et du système nerveux périphérique
Troubles du mouvement, comme la maladie de Parkinson
Troubles neurodégénératifs, tels que la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson et la sclérose latérale amyotrophique (maladie de Lou Gehrig)
Troubles épileptiques, tels que l’épilepsie
Troubles de la moelle épinière
Troubles de la parole et du langage
Les neurologues ne pratiquent pas la chirurgie. Si l’un de leurs patients nécessite une intervention chirurgicale, ils le réfèrent à un neurochirurgien.

La neurochirurgie est la chirurgie du système nerveux. 

La plupart des gens pensent que la neurochirurgie est une chirurgie du cerveau, mais c’est bien plus !
C’est la spécialité médicale concernée par le diagnostic et le traitement des patients atteints de lésions ou de maladies/troubles du cerveau, de la moelle épinière et de la colonne vertébrale, et des nerfs périphériques dans toutes les parties du corps. La spécialité des soins neurochirurgicaux comprend les patients adultes et pédiatriques. Selon la nature de la blessure ou de la maladie, un chirurgien neurologue peut fournir des soins chirurgicaux et/ou non chirurgicaux.

Les neurochirurgiens se spécialisent dans les soins et le traitement des affections du cerveau, de la colonne vertébrale et du système nerveux par des méthodes non chirurgicales et chirurgicales. Alors que de nombreuses personnes supposent que les neurochirurgiens ne traitent que les affections cérébrales, en réalité, ils possèdent une formation et une expertise approfondies dans un large éventail d’affections qui affectent le crâne, le cerveau, la colonne vertébrale, la moelle épinière, les nerfs et les vaisseaux sanguins.

Ce qui suit n’est pas une liste complète de toutes les conditions que les neurochirurgiens diagnostiquent et traitent. Mais c’est un bon point de départ pour en savoir plus sur les troubles courants qui relèvent des soins d’un neurochirurgien.

Troubles de la colonne vertébralePrenez un Rendez vous

La colonne vertébrale contient 26 os (appelés vertèbres) empilés les uns sur les autres et soutenus par des disques intervertébraux. Les articulations des facettes relient les vertèbres adjacentes. La colonne vertébrale est chargée de protéger et de soutenir la moelle épinière et les nerfs, qui se ramifient à partir de la colonne vertébrale et transmettent des messages au reste du corps. Une blessure ou une maladie à n’importe quelle partie de la colonne vertébrale peut causer de la douleur, une perte de mobilité et des lésions nerveuses.

Il existe de multiples blessures et troubles qui peuvent se développer dans la colonne vertébrale. La dégénérescence liée à l’âge, les accidents traumatiques (chutes, accidents de voiture, blessures sportives), les mouvements excessifs/répétitifs, l’obésité, les mauvaises postures, les infections et les malformations congénitales peuvent tous contribuer ou provoquer des troubles de la colonne vertébrale.

Les neurochirurgiens traitent un large éventail de troubles de la colonne vertébrale, y compris des déformations complexes de la colonne vertébrale.

Arthrite vertébrale
Disques bombés ou herniés
Sténose spinale
Discopathie dégénérative
Spondylolisthésis
Déformations vertébrales ( scoliose , cyphose, lordose)
fractures
Ostéoporose
Cancer de la colonne vertébrale
Malformations congénitales (spina bifida)

Blessures des nerfs périphériquesPrenez un Rendez vous

Le système nerveux périphérique transporte les messages et les sensations entre le système nerveux central (le cerveau et la moelle épinière) et le reste du corps. Les nerfs périphériques partent de la moelle épinière et transmettent les informations aux mains, aux pieds, aux bras, aux jambes, au tronc, au visage et aux organes internes. Lorsque le système nerveux périphérique est endommagé ou blessé, une signalisation anormale ou une perturbation de la signalisation peut provoquer des douleurs, une faiblesse, un engourdissement, des picotements, une altération des sensations et une perte de motricité dans la zone touchée.

Les accidents traumatiques (chutes, fractures, accidents de voiture, accidents sportifs), la surutilisation ou l’utilisation répétitive et les maladies systémiques sont des causes fréquentes de lésions nerveuses ou de compression nerveuse.

Les neurochirurgiens sont formés pour traiter les lésions des nerfs périphériques, notamment :

Syndrome du canal carpien
Compression du nerf cubital
Compression du nerf péronier
Syndrome du tunnel tarsien
Blessures du plexus brachial
Lésions du nerf sciatique

Troubles neurovasculairesPrenez un Rendez vous

Les troubles neurovasculaires sont des affections qui affectent l’apport sanguin dans le cerveau et la moelle épinière. Le flux sanguin peut être perturbé par des vaisseaux sanguins rétrécis ou durcis, des blocages ou une hémorragie (saignement d’un vaisseau rompu). Alors que certains troubles neurovasculaires se développent lentement, certaines affections provoquent des symptômes soudains et graves mettant la vie en danger.

Les symptômes courants d’un trouble neurovasculaire sont des difficultés à marcher, une perte de coordination et d’équilibre, des étourdissements, de la confusion, une modification de l’état mental, un engourdissement unilatéral, une faiblesse ou une paralysie, des difficultés à parler, des problèmes de vision et d’audition, des maux de tête sévères, des convulsions, des nausées et des vomissements. , et perte de conscience.

Les neurochirurgiens évaluent, diagnostiquent et traitent les affections neurovasculaires critiques, notamment :

Sténose de l’artère carotide
Anévrismes cérébraux
Coups
Accidents ischémiques transitoires (AIT)
Hématomes cérébraux
Hémorragies cérébrales

Les neurochirurgiens sont des experts dans l’ablation chirurgicale des tumeurs du crâne, du cerveau, de la colonne vertébrale, de la moelle épinière et du système neurovasculaire.

Blessures traumatiquesPrenez un Rendez vous

Les blessures traumatiques à la tête, au cerveau et à la colonne vertébrale peuvent résulter d’accidents de voiture, de chutes, d’accidents sportifs et de catastrophes naturelles. Les neurochirurgiens ont l’expertise nécessaire pour effectuer des interventions chirurgicales complexes afin de traiter une gamme de blessures traumatiques, notamment :

Commotions cérébrales
Lésions cérébrales traumatiques (TCC)
Blessures à la moelle épinière
Fractures de la colonne vertébrale
OS cassés
Fractures du crâne
Hémorragies cérébrales
Hématomes cérébraux

La douleur chroniquePrenez un Rendez vous

Les neurochirurgiens évaluent, diagnostiquent, traitent et gèrent plusieurs conditions de douleur chronique, notamment :

Douleurs au dos et au cou
Maux de tête
Neuropathie
Douleur faciale

Les maux de tête sont l’un des troubles neurologiques les plus courants et peuvent toucher n’importe qui à tout âge. Même si souvent un mal de tête ne devrait pas être trop grave, si votre mal de tête survient soudainement et à plusieurs reprises, vous devriez consulter un médecin, car il pourrait s’agir de symptômes d’une affection sous-jacente.

« L’apparition soudaine de maux de tête sévères ainsi que de maux de tête associés à de la fièvre, une sensibilité à la lumière et une raideur de la nuque sont tous des signaux d’alarme de quelque chose de plus grave, comme une hémorragie intracrânienne ou une méningite « , a déclaré le Dr Chrisman. « Si vos maux de tête surviennent souvent et que vous prenez fréquemment des analgésiques en vente libre, cela indique également que vous avez besoin de soins médicaux. »

Bien que les céphalées comme les céphalées de tension et les migraines ne mettent pas la vie en danger, la gestion de la douleur chronique peut être débilitante. Il existe aujourd’hui de nombreuses options de traitement pour les maux de tête qui peuvent vous aider à reprendre une vie plus normale.

Épilepsie et convulsionsPrenez un Rendez vous

L’épilepsie est un trouble neurologique courant impliquant une activité électrique anormale dans le cerveau qui vous rend plus susceptible d’avoir des crises récurrentes et non provoquées. « Non provoqué signifie que la crise ne peut pas être expliquée par l’exposition ou le sevrage de drogues ou d’alcool, ni par d’autres problèmes médicaux tels que de graves anomalies électrolytiques ou une glycémie très élevée », a déclaré le Dr Chrisman.

La partie délicate est que si vous avez une crise dans votre vie, cela ne signifie pas nécessairement que vous souffrez d’épilepsie. Mais, si vous en avez deux ou plus, il peut s’agir d’épilepsie. Les symptômes de la crise peuvent varier selon l’endroit du cerveau d’où provient la crise. Après une crise, il est important de consulter votre médecin . Il existe de nombreux traitements efficaces pour gérer l’épilepsie qui peuvent entraîner l’absence de crises, généralement des médicaments.

Un accident vasculaire cérébral est généralement dû à un manque de circulation sanguine vers le cerveau, souvent causé par un caillot ou un blocage dans une artère. De nos jours, de nombreuses interventions peuvent être effectuées pour arrêter un AVC , mais le temps c’est du cerveau (pas de l’argent) dans ce cas. Le mnémonique BEFAST est utile pour ne pas oublier de reconnaître les signes d’un AVC : B : Difficultés d’équilibre ; E : Modifications de la vue ; F : Faiblesse du visage ; A : Faiblesse du bras ; S : Discours ; et T : temps. Ces signes et symptômes ne signifient pas toujours que quelqu’un fait un AVC, mais il est très important d’appeler le 911 et d’obtenir de l’aide immédiatement, juste pour être sûr.

Identifiez vos facteurs de risque d’AVC et les moyens de les améliorer en visitant notre profil de risque d’AVC .

SLA : Sclérose Latérale AmyotrophiquePrenez un Rendez vous

La SLA , également connue sous le nom de maladie de Lou Gehrig, est une maladie neuromusculaire assez rare qui affecte les cellules nerveuses du cerveau et de la moelle épinière. Les médecins ne savent pas exactement ce qui cause la SLA, mais les facteurs qui peuvent causer la SLA comprennent la génétique et les facteurs environnementaux.

Les symptômes comprennent une faiblesse musculaire et des contractions musculaires, des muscles tendus et raides, des troubles de l’élocution et des difficultés à respirer et à avaler. Malheureusement, cette condition est difficile à diagnostiquer et nécessite souvent l’évaluation d’un neurologue neuromusculaire.

Maladie d'Alzheimer et démencePrenez un Rendez vous

La perte de mémoire est une plainte courante, en particulier chez les personnes âgées. Un certain degré de perte de mémoire est une partie normale du vieillissement. Par exemple, entrer dans une pièce et oublier pourquoi peut être tout à fait normal.

Cependant, certains signes peuvent indiquer quelque chose de plus grave, comme la démence ou la maladie d’Alzheimer. Ces symptômes peuvent inclure le fait de se perdre, d’avoir de la difficulté à gérer ses finances, des difficultés dans les activités de la vie quotidienne, de laisser le poêle allumé, d’oublier les noms de la famille et des amis proches ou des problèmes de langage. Les changements de comportement ainsi que ces changements de mémoire pourraient également soulever des inquiétudes.

La démence est une maladie à évolution lente et doit être évaluée par un neurologue. Bien qu’il n’y ait pas de remède, il existe des médicaments et des thérapies qui peuvent aider à gérer les symptômes.

La maladie de ParkinsonPrenez un Rendez vous

La maladie de Parkinson est un trouble progressif du système nerveux qui affecte principalement la coordination. En règle générale, il devient plus courant à mesure que vous vieillissez, touchant près d’un million d’Américains . Actuellement, il n’existe aucun remède pour la maladie de Parkinson, mais de nombreuses options de traitement sont disponibles.

Les symptômes de la maladie de Parkinson s’aggravent généralement avec le temps. Vous pouvez rencontrer des changements de posture, de marche et d’expressions faciales au début de la maladie, et des problèmes cognitifs et comportementaux pourraient se développer plus tard dans la maladie

Symptômes des tumeurs cérébrales

Les symptômes des tumeurs cérébrales dépendent d’un certain nombre de facteurs, notamment la taille, l’emplacement et le taux de croissance. Les symptômes peuvent être causés par des dommages aux tissus vitaux ou par une pression sur le cerveau lorsque la tumeur se développe dans l’espace limité du crâne. Ils peuvent également être causés par un gonflement et une accumulation de liquide autour de la tumeur, une affection appelée œdème. Les symptômes peuvent également être dus à l’hydrocéphalie, qui survient lorsque la tumeur bloque le flux de liquide céphalo-rachidien et provoque son accumulation dans les ventricules. Si une tumeur au cerveau se développe très lentement, ses symptômes peuvent apparaître si progressivement qu’ils passent inaperçus pendant longtemps. De plus, les symptômes des tumeurs cérébrales sont souvent assez vagues et non spécifiques.

Les symptômes et les signes les plus fréquents des tumeurs cérébrales comprennent :

  • Maux de tête qui ont tendance à s’aggraver le matin et à s’atténuer pendant la journée,
  • Confusion ou changements de personnalité,
  • Seizures (convulsions),
  • Nausées ou vomissements,
  • Faiblesse ou perte de sensation dans les bras ou les jambes,
  • Trébuchement ou manque de coordination dans la marche (démarche ataxique),
  • Mouvements anormaux des yeux ou changements de la vision,
    somnolence, et Changements dans le discours