La pneumologie est une spécialité médicale qui traite des maladies impliquant les voies respiratoires. C’est une spécialité médicale au sein de la médecine interne qui traite de la santé du système respiratoire, en particulier des poumons, des voies respiratoires inférieures, du contrôle de la respiration et de leur impact sur l’oxygénation du sang. Il s’agit souvent de prendre en charge des patients qui ont besoin d’une assistance respiratoire et d’une ventilation mécanique. Les pneumologues sont spécialement formés aux maladies et affections de la poitrine, en particulier la pneumonie, l’asthme, la tuberculose, l’emphysème et les infections pulmonaires compliquées.
CIM Santé possède des meilleurs pneumologues au Maroc qui sont formés dans des institutions renommées et fournissent les meilleurs traitements à tous les patients souffrant de troubles respiratoires. CIM Santé est l’un des meilleurs centres médicaux pour le traitement des maladies pulmonaires au Maroc et vise à aider chaque individu à respirer pleinement sans aucune difficulté.
Les maladies pulmonaires comptent parmi les affections médicales les plus courantes dans le monde. Le tabagisme, les infections et les gènes causent la plupart des maladies pulmonaires.
Vos poumons font partie d’un système complexe, qui se dilate et se détend des milliers de fois chaque jour pour apporter de l’oxygène et évacuer du dioxyde de carbone. Une maladie pulmonaire peut survenir lorsqu’il y a des problèmes dans n’importe quelle partie de ce système.
Vos voies respiratoires sont constamment enflammées et peuvent avoir des spasmes, provoquant une respiration sifflante et un essoufflement. Les allergies , les infections ou la pollution peuvent déclencher des symptômes d’asthme.
Avec cette affection pulmonaire, vous ne pouvez pas expirer comme vous le feriez habituellement, ce qui provoque des difficultés respiratoires.
Cette forme de MPOC entraîne une toux grasse à long terme .
Les lésions pulmonaires permettent à l’air d’être emprisonné dans vos poumons dans cette forme de MPOC . La difficulté à souffler de l’air est sa marque de fabrique.
Cette infection soudaine des voies respiratoires est généralement causée par un virus.
Avec cette condition, vous avez du mal à éliminer le mucus de vos bronches. Cela conduit à des infections pulmonaires répétées.
Une infection de vos alvéoles, généralement par des bactéries ou des virus, y compris le coronavirus qui cause le COVID-19.
Pneumonie qui s’aggrave lentement, causée par la bactérie Mycobacterium tuberculosis .
Du liquide s’échappe des petits vaisseaux sanguins de vos poumons dans les sacs aériens et la zone qui les entoure. Une forme est causée par une insuffisance cardiaque et une contre-pression dans les vaisseaux sanguins de vos poumons. Sous une autre forme, une blessure à votre poumon provoque une fuite de liquide.
Il a de nombreuses formes et peut commencer dans n’importe quelle partie de vos poumons. Cela se produit le plus souvent dans la partie principale de votre poumon, dans ou près des sacs aériens.
Il s’agit d’une blessure grave et soudaine aux poumons due à une maladie grave. Le COVID-19 en est un exemple. De nombreuses personnes atteintes de SDRA ont besoin d’aide pour respirer à l’aide d’une machine appelée ventilateur jusqu’à ce que leurs poumons se rétablissent.
Il s’agit d’une catégorie de conditions causées par l’inhalation de quelque chose qui blesse vos poumons. Les exemples incluent la maladie pulmonaire noire due à la poussière de charbon et l’asbestose due à la poussière d’ amiante.
Certains symptômes suggèrent que vous devrez peut-être consulter un urologue.
- Du sang dans les urines
- Douleur quand vous urinez
- Changements dans le modèle urinaire
- Besoin fréquent d’uriner
- Incapacité d’uriner
- Flux urinaire faible ou hésitant
- Incontinence (difficulté à retenir l’urine ou fuite)
- Douleur dans le bas-ventre
- Infections urinaires fréquentes
- Infertilité masculine
- Impuissance masculine ou dysfonction érectile
- Masse dans le testicule
Vous devriez également consulter un urologue si vous avez eu l’un des symptômes suivants :
- Diagnostic d’une maladie des voies urinaires ou des organes reproducteurs masculins
- Kidney Cancer
- Hypertrophie de la prostate (HBP)
- Bladder Cancer
- Prostate Cancer
- Calculs rénaux
- La cystite interstitielle